Actualités des membres

MIRAMONT-DE-GUYENNE

Plus que quelques jours avant la fin d’« Univers réfractaire »

Jusqu’à lundi prochain, l’exposition « Univers réfractaire », mise en place par Radh’Art, s’est installée salle l’Amassada, rue Martignac à Miramont-de-Guyenne. Guylaîne Bisson, la présidente, rappelle l’objectif de l’association : « Toujours se renouveler, proposer des œuvres de qualité, des artistes reconnus, talentueux et surtout humanistes », avant d’insister sur l’authenticité des œuvres présentées : « Jamais de copies ni de reproduction. C’est ce qui fait notre différence ».

Univers variés

Ainsi, sept artistes proposent aux amateurs d’art leurs créations. Olivier Coignoux revient pour la deuxième année, fort de son succès en 2024, avec des œuvres dessinées au stylo bille et à l’acrylique sur du carton industriel hollandais. Kali est dessinatrice de l’imaginaire et ses œuvres racontent des histoires, souvent mystérieuses. Marie-Madeleine Lacoste sculpte des créatures étonnantes faites de chambres à air de vélo. Franck Marro, adepte de la sanguine, présente son bestiaire à l’esthétique punk et sa dernière BD sur la vie ouvrière de la poudrerie de Bergerac. Thierry Sellem est déjà connu des Miramontais, après avoir exposé ses photos du Périgord à la médiathèque. Sylvie Honnart, girondine, modèle des visages muets mais habités, qui portent les traces d’émotions enfouies. Somhkit Mekphady, animé par le fan art, peint des personnages de dessins animés qui l’ont marqué, et rend aussi hommage aux figures emblématiques de la culture populaire.

En présence d’élus miramontais, de la communauté des communes du Pays de Lauzun et des environs et du public en nombre, la présidente de Radh’Art, entourée de ses fidèles, Michèle, Christiane, Michel, Noëlle, Anne-Catherine, Philippe et Gilles, a invité à un prochain défi : « s’exprimer autour du monde de Joséphine Baker ».

Janine Chappert

Expositions

Olivier Coigoux sera présent